Parcours

Diplômée d’une École Supérieure de Design graphique, mon parcours débute à Paris au sein du collectif “Nous Travaillons Ensemble”, où je reçois une véritable claque ! Ce sera LA révélation, le point de départ de ma carrière, une rencontre qui changera ma vie et ma vision du graphisme.
À l’issue de cette expérience, je prends la décision de m’installer dans la capitale des Gaulles pour me rapprocher de ma ville natale : les montagnes me manquent… Je pose donc mes valises à Lyon où je démarre une collaboration avec l’atelier Perluette.
Durant 5 années, je participe à de nombreuses commandes pour des structures culturelles, patrimoniales ou territoriales. Puis je décide de me lancer dans l’aventure de l’indépendance ! En 2010, c’est le grand saut !
Un véritable choix : cela me permet de travailler dans une dimension artisanale, gage de qualité et dans une relation de proximité et d’échange avec les clients pour élaborer des projets sur-mesure.
Mes domaines de prédilection sont le design graphique, l’édition, l’identité, la scénographie et l’événementiel.

Découvrez mon portrait
X

Portrait

Un rêve d’enfant ?
Travailler dans le graphisme, devenir directeur artistique & créer mon studio de design graphique à Lyon. Je réalise aujourd’hui mon rêve d’enfant !


Un rêve un peu fou ?

M’installer à l’étranger, apprendre une autre culture,
une autre langue. D’ailleurs, c’est pas si fou !

Un don caché ?
Sentir les tendances

Une devise ?
Prendre la vie du bon côté !

Un péché mignon ?
Le fondant au chocolat…
Cela tombe bien, on dit que le chocolat,
c’est bon pour le moral !

Un luxe ?
Mon métier de graphiste free-lance, l’indépendance, la liberté qu’il m’offre

 

 

On ne me voit jamais sans ?
Mon sourire, ma bonne humeur

Mes inspirations ?
Le design, la scénographie, l’architecture, le branding, les rencontres, les gens, les pays scandinaves, les matières brutes, naturelles, nobles, la nature

5 adjectifs ?
Curieuse, volontaire, ouverte, indépendante, souriante

Le moment parfait ?
À mon atelier, le matin au calme, avec une tasse de café et que je démarre une nouvelle création

 

 

 

 

Mes endroits/adresses préférées
(n’importe où sur le globe !)

Sur les quais de Saône à Lyon, sur le pont des arts à Paris, sous un platane à Aix-en-Provence, au sommet des Alpes… Et puis…
À bord d’un bamboo yacht à Yangshuo, au sommet du volcan Kawah Ijen à Java, sur les toits terrasse de Beyoglù, à vélo dans Amsterdam, enlacé sur la plazza San Marco à Venise, assis dans le Parc Güell de Barcelone, à déguster les pâtisseries de Lisbonne, à admirer un opéra à Prague, sur un bâteau de croisière à descendre le Nil !

Un petit mot dans la vie
ou une jolie phrase pour la fin ?
Osez rêver !

 

 

 

 

Découvrez mon pinterest

Merci

UP