X

charline-voeux2016-B

DU CŒUR À L’OUVRAGE

Projet personnel

-

3 modèles de carte, format 10 x 15 cm, "pressés" par mes soins

-

2016

-

Tirage en édition limitée.
Sur la presse typographique de Ho:My.Type! (et avec la force de mes petits bras !)
Impression cuivrée sur Curious matter blue

CONTEXTE / ENJEUX

Je suis directrice artistique et designer graphique indépendante sur Lyon. J’aime travailler sur des supports de communication papier, atypique, sur-mesure et ludique. La période des vœux est l’occasion pour moi d’envoyer un petit bout de mon savoir-faire tout en souhaitant le meilleur à mes clients, collègues, amis, famille…

BRIEF / OBJECTIF

› Je me demande toujours ce qui pourrait faire plaisir aux personnes lorsqu’ils reçoivent une carte de vœux.
› Les vœux papier sont très importants à mes yeux, ils démontrent une bonne dose de motivation pour les concevoir, les fabriquer, les envoyer. Ils sont gages de la valeur que j’attribue aux personnes qui les reçoivent. Une carte de vœux doit être l’occasion de pouvoir souhaiter le meilleur à tous ceux que l’on apprécie et permet de montrer notre savoir-faire.

CRÉATION / RÉSULTAT

› Je me suis accordée une parenthèse enchantée chez mon ami Julien, atelier Chambre noire, qui a ouvert son atelier d'impression typographique Ho:My.type!
› Du bois. Du plomb. De la fonte. Des fontes ! Une lettre. Des lettres. Des mots !
Des phrasettes pour égayer l'année et disséminer de la douceur un peu partout. Et maintenant, ça presse ? « oui, avec mes petits bras ! » Un peu de papier, plutôt texturé. Surtout coloré & Carrément singulier !
› Belle année 2016 !

UP