X

mp-2010

Guide Shopping 2010-2011

Tendance Presqu’île, Lyon

-

Direction Artistique & Graphisme
Design éditorial

-

2010

-

Livre-objet 64 pages, format 11,5 x 19 cm
Couverture forme de découpe
Tirage 60 000 exemplaires, bilingue

CONTEXTE / ENJEUX

Tendance Presqu’île, la structure de management du centre-ville de Lyon, fédère les acteurs publics et privés, autour de solutions concertées sur les problématiques de promotion, de développement et de gestion du territoire. Chaque année, Tendance Presqu’île édite son Guide shopping, véritable outils pour faire découvrir l’offre commmerciale du centre-ville de Lyon et sortir des sentiers battus.

BRIEF / OBJECTIF

Ce guide est une invitation à découvrir , au coeur d’un cadre urbain d’exception, quelques-unes des plus belles boutiques lyonnaises. Il est construit selon 5 thématiques : accessoires de mode & mode, art de vivre & décoration, bien-être & loisirs, gourmandises et restaurants, musées et théâtres. Il recense plus de 170 boutiques. Pour sa 4e édition, Tendance Presqu’île souhaite faire évoluer cet outils.

CRÉATION / RÉSULTAT

› J’ai choisi de proposer à Tendance Presqu’île de créer un « livre-objet », véritable accessoire de mode. Pour cela, une forme de découpe en forme de sac a été conçue.
› Un habillage rétro, rouge à pois blanc, viendra l’habiller pour parfaire ce petit accessoire. L’affaire est dans le sac !
› Cette édition, augmentée en pagination, offre la possibilité de passer sur un dos carré-collé, plus qualitatif.
› À l’intérieur, chaque parcours thématique adopte une double page de photographies spécialement prises pour cette édition.
› Chaque rubrique décline donc un objet à pois, en lien avec son thème : un transat pour le bien-être, des tasses à café pour les restaurants…
› Sorti en 2010, cette édition est devenue « collector » !

UP