X

mp-2011

Guide Shopping 2011-2012

Tendance Presqu’île, Lyon

-

Direction Artistique & Graphisme
Design éditorial

-

2011

-

Livre-objet 64 pages, format 11,5 x 19 cm
Couverture 3 volets enveloppants et forme de découpe, impression Pantone métallisé
Tirage 60 000 exemplaires, bilingue

CONTEXTE / ENJEUX

Tendance Presqu’île, la structure de management du centre-ville de Lyon, fédère les acteurs publics et privés, autour de solutions concertées sur les problématiques de promotion, de développement et de gestion du territoire. Chaque année, Tendance Presqu’île édite son Guide shopping, véritable outils pour faire découvrir l’offre commmerciale du centre-ville de Lyon et sortir des sentiers battus.

BRIEF / OBJECTIF

Fort du succès du « livre-objet » mis en place l’année précédente pour le Guide Shopping du centre-ville de Lyon, Tendance Presqu’île souhaite renouveler l’expérience et assurer la continuité avec le Guide 2010/2011.

CRÉATION / RÉSULTAT

› Après avoir conçu une forme de découpe en sac à main, mon choix se porte cette année sur une pochette. Je crée donc un autre véritable accessoire de mode, alliant sobriété et élégance, grâce à une autre forme de découpe, avec un rabat enveloppant qui vient se refermer au centre.
› L’intérieur se décline selon le même principe : 5 grandes rubriques thématiques illustrées de photographies qui adoptent le traitement en sérigraphie d’un objet dans une mise en scène de la ville (un parasol pour le bien-être place Antonin Poncet , des chaises pour l’art & la culture sur le parvis de l’Opéra…).

UP