X

MP-2013-1MP-2013-2jpg

Guide Shopping 2013-2014

Tendance Presqu’île, Lyon

-

Direction Artistique & Graphisme
Design éditorial

-

2013

-

Coffret avec forme de découpe,
format 10,5 x 15,5 cm contenant 5 dépliants format 50 x 30 cm
Impression quadri + 1 pantone sur Cocoon offset
Tirage 60 000 exemplaires, bilingue

CONTEXTE / ENJEUX

Tendance Presqu’île, la structure de management du centre-ville de Lyon, fédère les acteurs publics et privés, autour de solutions concertées sur les problématiques de promotion, de développement et de gestion du territoire. Chaque année, Tendance Presqu’île édite son Guide shopping, véritable outils pour faire découvrir l’offre commmerciale du centre-ville de Lyon et sortir des sentiers battus.

BRIEF / OBJECTIF

Fort du nouveau positionnement donné à My Presqu’île l’année précédente, et fort de son succès, Tendance Presqu’île renouvèle l’expérience : la Presqu’île de Lyon découpée en 5 quartiers grâce à une collection de 5 shopping maps. Chacune contient un plan détaillé et des informations inédites.

CRÉATION / RÉSULTAT

Comment promouvoir à nouveau le territoire de la Presqu’île de Lyon et son offre commerciale ?
› J’ai toujours aimé les nombreuses statues présentes sur le territoire de Lyon et j’ai trouvé qu’il serait intéressant et amusant de les détourner ! Voici chose faite dans cette nouvelle édition du guide.
› 5 quartiers sont mis à l’honneur et représentés par 5 statues “customisées“, chacune extraite du territoire représenté. Des statues du jardin du Palais St Pierre, en passant par celles de la CCI, toutes ont leur propre caractère, et représente chaque entité de quartier : le Bas des pentes « bobo », le « chicissime » Carré d’Or…
› Chaque intérieur est décliné avec une Shopping map et des contenus inédits. L’ensemble est regroupé dans un joli coffret pocket avec une nouvelle forme de découpe.

UP