X

guide-shopping-2015

Guide shopping 2015-2016

Tendance presqu'île, Lyon

-

Direction Artistique & Graphisme
Design éditorial

-

2015

-

Z-card grand format 10 x 20 cm
dépliant 24 volets format 60 x 80 cm
Impression quadri et contre collage des couvertures plat dessus / plat dessous
Tirage 20 000 exemplaires, bilingue,
4 modèles

CONTEXTE / ENJEUX

Tendance Presqu’île, la structure de management du centre-ville de Lyon, fédère les acteurs publics et privés, autour de solutions concertées sur les problématiques de promotion, de développement et de gestion du territoire. Chaque année, Tendance Presqu’île édite son Guide shopping, véritable outil pour faire découvrir l’offre commmerciale du centre-ville de Lyon et sortir des sentiers battus.

BRIEF / OBJECTIF

› L’association Tendance Presqu’île a besoin de refondre son outil de communication. Aujourd’hui l’association développe également son offre sur le site : www.mypresquile.com
› Elle a besoin d’asseoir son rôle de promotion du territoire. Pour se faire, nous poursuivons sur la même lancée : donner la parole à des ambassadeurs, ceux qui la vivent au quotidien. La Presqu’ile, ils l’aiment, ils nous en parlent.

CRÉATION / RÉSULTAT

› Création d'un motif frenchie : le pied de poule en bleu/blanc/rouge !
› Après de nombreux échanges, nos choix se portent vers un outil unique, une grande cartographie, qui rassemble les 5 quartiers de la Presqu’île et référence les 195 boutiques du centre-ville au recto. Le verso, lui, donne la parole à 3 ambassadeurs de la Presqu’île, qui nous livrent leur vision de celle-ci.
› Nous adoptons le principe d’une Z-card, format 10 x 20 cm, pratique à manipuler. Le plat de dessus et le plat dessous permettent une meilleure ouverture de la carte.
› Au recto : les commerces sont regroupés selon 3 grands quartiers (du Nord au Sud) et classés par thématique.
› Au verso : 3 interviews d’ambassadeurs de la Presqu’île nous donnent leurs sentiments, leurs lieux favoris, leurs adresses fétiches, leurs visions du centre-ville de Lyon…

UP