aeroport-rapport

Design éditorial

Réalisé pour l’agence Brainstorming
Publication 48 pages, 23 x 30 cm,
dos carré collé, couverture Pantone fluo

CONTEXTE / ENJEUX

8 437 141 millions de passagers, record battu !
En 2011, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry dépasse la barre des 8 millions de passagers. Ils sont fiers d’annoncer de bons résultats en 2011 malgré un contexte international morose et des évènements exceptionnels comme le printemps arabe ou encore la grève des agents de sureté.
Cependant, ADL évoluent dans un environnement économique et financier incertain qui leur impose de rester prudents et lucides pour les années à venir.

BRIEF / OBJECTIF

Le RA 2011 constitue une véritable vitrine d’Aéroports de Lyon, son dynamisme économique et sa solidité. Il doit :
› traduire l’offre, le positionnement, les résultats, les atouts, l’ambition, et les projets des Aéroports de Lyon,
› séduire les clients, partenaires, prospects et prescripteurs grâce à l’offre qualitative et différenciatrice d’ADL, à un lieu de vie « à visage humain », de connexion vers le monde,
› générer la confiance, l’envie d’entrer, d’adopter ADL, de décoller « facile, de chez soi » pour un monde de destinations.

CRÉATION / RÉSULTAT

2011 est l’année des succès et de la prudence. Nous jouons sur cette idée de complémentarité, de définition plurielle, de combinaisons de valeurs différentes, contrastées, mais qui s’enrichissent mutuellement et qui composent l’identité d’Aéroports de Lyon
Dans les mots : nous mettons en perspective deux valeurs clés et complémentaires, qui traduisent à la fois l’optimisme (les bons résultats de 2011) et la sagesse (besoin d’anticiper, de solidifier). › Visuellement : nous créons une double lecture de l’image grâce à la mise en perspective de deux éléments qui s’imbriquent, se complètent, se donnent de l’élan, se mettent en valeur.

UP