X

01-cb15

TOUT BEAU, TOUT NEUF

Projet personnel

-

Carnet de vœux et tote bag sérigraphié

-

2015

-

Tirage limité 30 tote bag et 70 carnets
Carnet sérigraphié en 1 couleur et tote bag sérigraphié en 2 couleurs, avec paper scrap

CONTEXTE / ENJEUX

Je suis directrice artistique et designer graphique indépendante sur Lyon. J’aime travailler sur des supports de communication papier, atypique, sur-mesure et ludique. La période des vœux est l’occasion pour moi d’envoyer un petit bout de mon savoir-faire tout en souhaitant le meilleur à mes clients, collègues, amis, famille…

BRIEF / OBJECTIF

› Je me demande toujours ce qui pourrait faire plaisir aux personnes lorsqu’ils reçoivent une carte de vœux.
› Les vœux papier sont très importants à mes yeux, ils démontrent une bonne dose de motivation pour les concevoir, les fabriquer, les envoyer. Ils sont gages de la valeur que j’attribue aux personnes qui les reçoivent. Une carte de vœux doit être l’occasion de pouvoir souhaiter le meilleur à tous ceux que l’on apprécie et permet de montrer notre savoir-faire.

CRÉATION / RÉSULTAT

› Cela faisait longtemps que je rêvais d’apprendre la sérigraphie. Voici chose faite ! J’ai profité des voeux pour me former à cette technique et j’ai pu faire d’“une pierre, 2 coups” : sérigraphier des carnets et des tote bags qui annoncent la sortie de mon nouveau site.
› Le carnet peut contenir vos listes d’envies, vos rêveries, vos secrets, vos petits papiers, vos souhaits, vos bonnes adresses, vos folles envies, vos inspirations,
vos vœux les plus chers…
› Le tote bag peut contenir votre petit bazar, votre quotidien, vos passions, vos inspirations, vos objets précieux, des choses de toutes sortes qu’on ne quitte jamais, votre âme baroudeuse…

Belle année 2015 !

UP